Pour une rémunération SwissDRG conforme aux soins infirmiers

Autorités responsables

NursingDRG passe à la prochaine étape

L’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et l’Association suisse des directrices et directeurs des services infirmiers (ASDSI) ont lancé en 2008 le projet  „SwissDRG et soins infirmiers“. Depuis 2014, ce projet se poursuit sous la nouvelle appellation „NursingDRG“.

A partir de 2014, sur l’initiative de l’Office fédéral de la statistique, la classification CHOP (opérations, interventions, thérapies) a été complétée, finalement, par le nouveau chapitre 99.C1 Traitement de soins infirmiers complexe.

Cela permet de mieux indemniser, dans le SwissDRG-Grouper, les cas de soins complexes nécessitant des interventions infirmières particulièrement élevées et de rendre meilleur marché ceux qui nécessitent soit moins de soins ou des soins normaux. Par conséquent, le splitting des différents DRG ou des remboursements supplémentaires seront possible sans coûts supplémentaires au total, mais déboucheront sur un remboursement plus juste, conforme aux dépenses.

L’ASI et l’ASDSI, en tant qu’organismes porteurs du projet, ont donné leur feu vert à la prochaine étape du projet (fin 2016), consistant en particulier à ajuster la réglementation.

Plusieurs hôpitaux nous soutiennent financièrement. Nous remercions les acteurs de ce soutien. Mais il nous manquent toujours un montant considérable pour continuer les analyses.

Est-ce-que nous pourrons compter sur votre soutien ?

Soutenir maintenant

Newsletter NursingDRG, avril 2016.
Reimbursements supplémentaires pour traitements de soins infirmiers complexes dès 2017!
Download 

NursingDRG est un projet des associations de soins ASI et ASDSI.

Notre but est une rémunération SwissDRG conforme aux soins infirmiers.

NursingDRG compte sur votre soutien.


Qui nous soutient à l’étape actuelle du projet?

Les hôpitaux et organisations suivants sont donnateurs à l’étape actuelle du projet NursingDRG à 2016.
Lire la suite

CHOP 99.C1 Traitement de soins infirmiers complexes

Depuis janvier 2014, les hôpitaux peuvent saisir des codes CHOP (classification les opérations, interventions, thérapies) correspondants pour des cas de patients qui nécessitent des dépenses infirmières inhabituellement élevées, voir chapitre 99.C1 Traitement de soins infirmiers complexes.

Lire la suite

Remboursements supplémentaires dès 2017!

La SwissDRG SA a décidé d'introduire des remboursements supplémentaires pour le traitement de soins infirmiers complexes dès 2017!
Les détails figurent dans notre Newsletter:
Lire la suite